Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 K.B. Immobilier

Être senior à Villejuif, toutes les clefs !

Publiée le 12/05/2017

 

Située en région Île-de-France dans le département du Val-de-Marne, découvrez Villejuif à seulement 8 km au sud de Paris. Appréciée notamment par les seniors, la commune de Villejuif met à leur disposition des services spécifiques. Focus sur la retraite à Villejuif, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 K.B. Immobilier, votre partenaire immobilier à Villejuif. 

Villejuif met un point d’honneur à développer son action sociale sur le suivi des seniors. Afin d’éviter l’isolement et de tisser du lien social avec les aînés, Villejuif leur propose un ensemble de services si besoin est. 

Les aides à la vie quotidienne des seniors à Villejuif

- L’aide à domicile et le portage des repas. Afin de permettre aux seniors de vivre autonomes à leur domicile le plus longtemps possible, la commune de Villejuif propose de l’aide à domicile. Les aidants de deux associations d’aide à domicile sont attribués sur demande par le Service Municipal des Retraités et le CCAS et participent aux tâches quotidiennes, ménage, toilettes et préparation des repas. Pour les personnes qui ne seraient pas en mesure de préparer leurs repas de manière récurrente ou momentanée, le Service Municipal des Retraités propose le portage des repas à domicile. Pour tous renseignements : 01 43 90 18 06.

- L’accompagnement social. Ce service sur rendez-vous vise à épauler les seniors dans leurs démarches de la vie quotidienne, lorsqu’ils ne sont plus en capacité de se déplacer. Pour leurs courses, leurs rendez-vous et déplacements, cette aide octroyée par le Service Municipal des Retraités favorise le lien social.

- La téléalarme. Reliée à une centrale d’écoute, la téléalarme a pour fonction de rassurer les seniors et de les placer en sécurité. L’utilisateur déclenche l’alarme en cas de besoin et il est mis en relation avec la centrale qui intervient au plus vite.

- Les aides au transport et les navettes. Le conseil départemental du Val-de-Marne met à disposition des seniors un forfait Améthyste qui se charge directement sur leur pass Navigo. Pour 25 euros par an, les usagers ont accès à tous les transports publics d’Île-de-France. Service accessible sur demande : 01 79 86 14 14. Le service de navettes est, lui, gratuit. Il propose  7 lignes et 14 minibus de 44 places chacun pour les personnes à mobilité réduite.

- Les aides financières. Le fonds d’Aide Communal Solidarité Retraité propose des aides financières semestrielles. Il s’adresse aux seniors qui ont des ressources modestes, inférieures ou égales à l’Allocation de solidarité aux personnes âgées. D’autres aides sont proposées aux seniors, pour aménager leur habitat ou être si besoin hébergés en centres spécialisés (pour tous renseignements : 01 45 17 93 43).

- Les résidences seniors. La commune de Villejuif dispose de trois résidences seniors. La résidence EHPAD Antoine de Saint Exupéry, la résidence EHPAD Les Lozaits, la résidence services le Jardin Laragon. Ainisi, les seniors qui le préférent pourront intégrer ces infrastructures adaptées. 

Vous appréciez le dynamisme de Villejuif pour les seniors et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 K.B. Immobilier sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 53 rue Jean Jaurès à Villejuif. A très bientôt.

 

Notre actualité