Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 K.B. Immobilier, Agence immobilière VILLEJUIF 94800

L'actualité de CENTURY 21 K.B. Immobilier

Villejuif, faire garder son enfant de moins de 3 ans

Publiée le 15/11/2017

 

Commune du Val-de-Marne en Île-de-France, découvrez Villejuif. La ville place la petite enfance au centre de ses priorités et propose des solutions adaptées pour faciliter la vie des parents actifs. Focus sur les modes de garde et d’accueil de la petite enfance, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 K.B. immobilier, votre partenaire immobilier à Villejuif. 

Être jeunes parents à Villejuif, c’est pouvoir compter sur des structures et modes de garde adaptés à sa situation, ses horaires de travail et ses besoins. 

Villejuif : tout savoir sur les modes de garde

Différents modes d'accueil sont proposés aux parents, pour leurs enfants âgés de moins de 4 ans :
- les crèches municipales et départementales,
- les crèches hospitalières et d'entreprise (LCL),
- une crèche privée (Babilou),
- 2 halte-garderies,
- 2 micro-crèches privées,
- le réseau des assistantes maternelles agréées.

L’accueil en crèche municipale est réservé aux familles ayant besoin d’un mode de garde de 1 à 5 journées pleines sous la forme d’un contrat, pour des journées de 9 heures minimum. Six crèches de 15 à 60 places sont à la disposition des familles (crèche Lucie Aubrac, crèche Paul Vaillant-Couturier, crèche Robert Lebon, crèche des Guipons, mini-crèche des Hautes Bruyères, multi-accueil Nelson Mandela, halte-garderie des Esselières).

L'accueil occasionnel est, lui, conçu pour les enfants qui n'ont pas besoin d’un mode de garde toute la semaine ou pour une journée complète.

La halte-garderie est destinée aux parents qui ont besoin de faire garder leur enfant quelques heures dans la journée, au maximum deux demi-journées par semaine. L'inscription se fait directement à la halte-garderie, qui détermine une liste d'attente en fonction de l'ordre des demandes.

Les 250 assistantes maternelles de Villejuif, agréées par le Conseil départemental accueillent des enfants à leur domicile, suivant les horaires et jours précisés dans le contrat avec les parents. Les gardes à domicile, employés directement par les familles, peuvent se rendre au Relais des Assistantes Maternelles (RAM 01 49 58 85 35) pour y rencontrer d'autres assistantes maternelles. Le RAM permet aussi d’accompagner les parents pour connaître les assistantes maternelles agréées disponibles proches de chez eux, les modalités d’embauche, de mise en œuvre du contrat, les aides aux familles proposées par la C.A.F. et la municipalité.

Villejuif  : les modalités d'inscription en structures d'accueil 

Toutes les demandes d'inscription sont à effectuer en ligne à partir du 8e mois de grossesse. Les familles dont les enfants sont accueillis par des assistantes maternelles agréées indépendantes peuvent bénéficier d'une aide financière de la commune pour leur premier contrat. L’ensemble des prestations proposées par Villejuif est facturé en fonction des barèmes CAF des familles. Afin d’aider les parents dans leurs démarches, la direction de la petite enfance propose des rendez-vous à la Maison des parents (20 rue des Villas, 01 49 58 17 60). 

Vous appréciez le dynamisme de Villejuif pour les services liés à la petite enfance et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY K.B. Immobilier sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 53 rue Jean Jaurès à Villejuif. A très bientôt.

Notre actualité