Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 K.B. Immobilier, Agence immobilière VILLEJUIF 94800

Villejuif sur le chemin des écoliers

Publiée le 30/10/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 56 661 habitants

  • Propriétaires : 38 %

(source : Insee 2015) 

Villejuif, distante de Paris de moins de 2 km offre un compromis idéal pour profiter à la fois des avantages de la capitale et de ceux d’une ville à dimension humaine. Un choix de vie que font de nombreux parents pour offrir à leurs enfants un cadre de vie agréable. L’équipe de votre agence CENTURY 21 K.B. Immobilier vous présente l’offre scolaire de la ville.

Villejuif et ses écoles maternelles et élémentaires

Villejuif compte 23 écoles publiques :

  • 13 écoles maternelles : Robert Lebon, George Sand, Hautes Bruyères, Henri Wallon, Irène Joliot-Curie, Jean Vilar, Karl Marx, Marcel Cachin, Maximilien Robespierre, Louis Pasteur, Paul Langevin, Paul Vaillant Couturier, Fernand Pelloutier.

  • 10 écoles primaires : George Sand, Henri Wallon, Irène Joliot-Curie, Jean Vilar, Marcel Cachin, Maximilien Robespierre, Louis Pasteur, Paul Langevin, Paul Vaillant-Couturier, Robert Lebon.

Pour trouver une école privée, il faut aller sur la ville voisine d'Ivry et  étudier l'offre de l’école privée Notre-Dame de l’Espérance qui va de la petite section de maternelle à la classe de CM2.

Côté rythme scolaire, depuis la rentrée de septembre 2018, la ville est revenue à la semaine de 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi), de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30. Le mercredi, les enfants peuvent être accueillis dans les centres de loisirs de la ville, de 7h à 18h30.

Soulignons que Villejuif déploie un Projet éducatif de territoire pour lutter contre l’échec scolaire, dès les premières années d’école. Dans ce cadre, les classes de CP de trois écoles (Robert Lebon, Paul Langevin et Marcel Cachin) ont été dédoublées, pour que l'effectif maximum d'une classe soit de 12 enfants. Un dispositif qui sera étendu aux classes de CE1, dès la rentrée 2019. Enfin, une classe Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire – Troubles du spectre autistique), à l’école Jean-Vilar, accueille 9 enfants, du CP au CM2, depuis septembre 2018.

Enfiun, pour favoriser la réussite scolaire, des études dirigées pour les élèves du CP au CM2, après le goûter, de 17h à 18h sont proposées ainsi qu'un contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS).

Villejuif : après l’école

Les accueils de loisirs programment des activités artistiques, manuelles, culturelles et sportives ainsi que des sorties, tous les mercredis et pendant les vacances scolaires, sur inscription. Les centres de loisirs sont plebiscités par les enfants et leurs parents, car tous apprécient d'y retrouver les animateurs qui organisent des moments ludiques le matin, avant la classe de 7h à 8h50 et le soir de 16h15 à 18h30. 

Pour les enfants qui aiment passer des vacances avec leurs copains de classe, des séjours et des mini-séjours thématiques à vocation ludo-pédagogique sont proposés par la ville, pour les enfants à partir de 4 ans.

 

Villejuif vous a séduit et vous envisagez d’y acheter un bien immobilier pour y habiter, y investir en vue de votre retraite, y acquérir un pied-à-terre ou y développer une activité professionnelle. Pour faire le bon choix, faites-vous accompagner par une agence villejuifoise qui saura vous raconter la ville, son histoire et son futur. Rencontrez l’équipe de votre agence CENTURY 21 K.B. Immobilier, 53 rue Jean-Jaurès, elle vous présentera les maisons, appartements, biens atypiques et locaux commerciaux ou professionnels de son portefeuille immobilier, qui respectent à votre cahier des charges… Et pour en savoir plus sur la ville, découvrez le site Internet de la mairie de Villejuif. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité