Bienvenue chez CENTURY 21 K.B. Immobilier, Agence immobilière VILLEJUIF 94800

Villejuif : y faire ses études supérieures

Publiée le 05/02/2020

 

 

Commune francilienne, étendue à moins de 2 kilomètres au sud de Paris, Villejuif abrite 55 478 habitants. Dotée d’infrastructures et services de qualité, elle conjugue facilité d’accès et dynamisme. Focus sur la cité villejuifoise, à l’heure des années étudiantes, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 K.B. Immobilier.

Villejuif : un cadre de vie plaisant dans le Val-de-Marne

Nichée entre les vallées de la Seine et de la Bièvre, Villejuif est le point culminant du département. Elle bénéficie d’une situation enviable au sein du Territoire Grand-Orly-Seine-Bièvre de la Métropole du Grand Paris. Implantée à deux pas des portes de la capitale, Villejuif s’enorgueillit d’une vitalité économique comme culturelle, au cœur d’un environnement verdoyant, émaillé de 11 parcs et squares.

D’accès aisé, la commune de Villejuif propose une offre de transports attractive. Pourvue de 3 stations de métro -desservies par la ligne 7-, elle est traversée par 8 lignes de bus RATP, une ligne de tramway -T7, reliant Villejuif à Athis-Mons via Rungis et l’aéroport d’Orly- et la navette gratuite Valouette V7 -à destination des différents quartiers de la ville-. Villejuif figure également sur le tracé du Grand Paris Express. Avec 2 nouvelles gares en cours de construction, l’offre de transports s’élargit dès 2022 :

-         Villejuif-Louis Aragon assurant la correspondance entre la ligne 7 du métro et la ligne 15 Sud du Grand Paris Express ;

-         Et Villejuif Institut Gustave-Roussy entre le prolongement de la ligne 14 du métro et la ligne 15 Sud du Grand Paris Express.

Grace à ces nouveaux aménagements, Villejuif sera distante de 12 minutes de Châtelet à horizon 2024.

Son développement économique est porté par de nombreuses TPE et PME intégrées au tissu local, comme de grandes entreprises du secteur tertiaire, et prochainement soutenu par le Pôle d’excellence santé « Campus Grand Parc ». Forte d’une cinquantaine d’équipements publics scolaires, culturels et sportifs, Villejuif abrite une vie associative dense, avec pas moins de 250 structures à but non lucratif.

Villejuif : des infrastructures de qualité pour les études post-bac

Villejuif recense près de 5 000 étudiants, soit près de 9% de sa population totale. Elle accueille sur son territoire deux écoles d'ingénieurs reconnues :

-         L’Institut Sup Biotech est une école de formation aux biotechnologies et aux sciences du vivant. Reconnu par l’Etat, il délivre un diplôme d’ingénieur, habilité par la CTI.

-         L’Efrei Paris -Ecole Française d’Electronique et d’Informatique-, créée en 1936 et établie à Villejuif depuis 1987, accompagne ses élèves jusqu’au Master dans les métiers de l’Intelligence Artificielle, de la réalité virtuelle ou encore des droïdes et drones. Sous contrat d’association avec l’Etat, l’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat.

Les étudiants désireux de s’orienter vers les métiers de la filière sanitaire et sociale rejoignent l’un des 2 Instituts de Formation en Soins Infirmiers -IFSI- villejuifois, tandis qu’un centre de formation d’apprentis -CFA- spécialisé dans les métiers de la propreté accueille des élèves pour des formations post-bac, jusqu’au BTS.

Villejuif _ Inventons la Métropole du Grand Paris La Redoute des Hautes Bruyères

Villejuif : focus sur La Redoute des Hautes-Bruyères

Fort militaire désaffecté, situé sur le territoire de la commune villejuifoise, la Redoute des Hautes-Bruyères tient lieu de site d’entraînement aux Compagnies Républicaines de Sécurité jusqu’à l’été 2016.

Dotée d’un emplacement exceptionnel, en rebord du plateau de Villejuif, elle s’étend sur la ZAC « Campus Grand Parc ». Porteur d’enjeux patrimoniaux comme environnementaux, ce site a vocation à se transformer radicalement pour devenir un Pôle Universitaire Interdisciplinaire de Santé -PUIS-, à proximité immédiate de la future gare d’interconnexion entre les lignes 14 et 15 du Grand Paris Express (illustration copyright Inventons La Métropole du Grand Paris).

 

Vous envisagez de vous installer à Villejuif ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 K.B. Immobilier. Ils se tiennent à votre écoute, 53 rue Jean Jaurès, pour répondre à vos questions et concrétiser votre projet immobilier, en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité