Bienvenue chez CENTURY 21 K.B. Immobilier, Agence immobilière VILLEJUIF 94800

Villejuif : focus sur 2 projets Inventons la métropole livrés en 2020

Publiée le 21/02/2021
Villejuif est située dans le Val de Marne, à seulement 8 kilomètres de Paris. Avec 56 504 habitants, c’est la principale des 6 villes regroupées dans la communauté d’agglomération du Val-de-Bièvre. Dynamique, Villejuif dispose d’un riche tissu associatif qui propose de multiples activités sportives et culturelles. La ville compte aussi des infrastructures sportives et culturelles de grande qualité, dont une piscine olympique, un théâtre et un conservatoire réputé de musique et de danse. Villejuif est aussi une ville en transformation, qui bénéficie notamment du projet d’aménagement urbain « Réinventons Paris » avec deux projets phares livrés en 2020. Explication avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 K.B. Immobilier, 53 rue Jean Jaurès.

Villejuif : Réinventons la métropole c’est quoi ?

S’inspirant du succès de l’opération « Réinventons Paris » conduite par la Ville de Paris, la Métropole du Grand Paris a lancé le plus grand concours d’aménagement et d’urbanisme d’Europe. Son objectif ? Transformer la métropole en inventant de nouveaux espaces innovants et adaptés aux aspirations des franciliens. Créée le 1 janvier 2016, la Métropole du Grand Paris regroupe Paris et les communes des départements de Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, soit 131 communes. La consultation a été lancée sous la forme d’un appel à projets sur 57 sites cédés par les communes de la Métropole : friches industrielles, anciens équipements publics, bâtiments obsolètes ou encore entrées de ville. Les lauréats du concours ont été présentés le 18 octobre 2017 et à Villejuif, ce sont deux sites qui ont été retenus : la construction de 180 logements à chaleur numérique sur les terrains Bizet et l’aménagement d’un projet mixte sur le site de La Redoute des Hautes-Bruyères.

Villejuif : 180 logements à chaleur numérique sur les terrains Bizet

S’inscrivant dans une démarche durable et environnementale, ce projet innovant remporté par les architectes Nicolas Michelin et associés et l’atelier paysagiste Altern comprendra 180 logements dont un quart en logements sociaux, et 100 m² de locaux collectifs. Le plus : « le Cocon » une pièce supplémentaire dans chaque ensemble pour aménager son logement en toute liberté. Jardin écologique, espace d’agriculture urbaine, parkings partagés en sous-sol, préservation d’arbres remarquables, bâtiments éligibles à la norme Habitat Haute Qualité Environnementale (HQE), système de chauffage intelligent de production de chaleur numérique. Autant d’éléments qui feront de cet ensemble un espace unique de mixité sociale au cœur de la ville.

Villejuif : un projet mixte pour étudiants et jeunes actifs sur le site de La Redoute des Hautes-Bruyères

Sur cet ancien fort militaire situé le long de l’A6 au sein du Parc Départemental des Hautes Bruyères, La Redoute des Hautes-Bruyères s’apprête à accueillir un projet mixte de logements pour étudiants et jeunes actifs. Ce projet a un triple objectif : répondre aux besoins des étudiants, des jeunes actifs et des acteurs de la santé ; préserver les instants de détente dans le Parc des Hautes Bruyères et valoriser le site historique du Fort. Il comprendra : une auberge de jeunesse, des locaux pour entreprises innovantes, un centre de séminaire, des services et des commerces et locaux associatifs dans les casemates. Le site hébergera aussi un Pôle Universitaire Interdisciplinaire de Santé, doté notamment d’espaces de conférences, de restauration et d’espaces collectifs ouverts à la recherche.

 

Vous avez envie de vous installer à Villejuif ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 K.B. Immobilier, ses conseillers seront heureux de répondre à vos questions concernant vos projets d'achat, de vente ou de location. A bientôt.

 Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité