Qualité De Vie À Villejuif Avec Votre Agence Century 21 K.B. Immobilier

Publié le 09/04/2021
Au cœur du département du Val de Marne en région Ile-de-France, découvrez la ville de Villejuif. À 9 km de l’Hôtel de Ville de Paris, elle bénéficie d’infrastructures modernes, d’espaces verts avec le parc départemental des Hautes Bruyères ainsi que de beaux projets d’avenir autour de l’Habitat. L’équipe de votre agence CENTURY 21 K.B. Immobilier, située 53 rue Jean Jaurès, vous propose un tour d’horizon de Villejuif pour mieux découvrir son cadre de vie côté logement et environnement.

 

L'encadrement des loyers à Villejuif  

D’après les derniers chiffres de l'Observatoire des loyers de l’Agglomération Parisienne (OLAP), les loyers du parc locatif privé non meublé ont en effet augmenté de 18,1% dans le Val-de-Marne entre 2009 et 2019. Avec la loi Évolution de Logement, de l’Aménagement et du Numérique, dite ELAN, du 23 novembre 2018, il est désormais possible pour les villes, dans le cadre intercommunal, de demander l’application d’un dispositif d’encadrement des loyers à titre expérimental, et ce pour une durée de cinq ans. Ce dispositif limite la possibilité pour les bailleurs privés de fixer librement le montant des loyers, à la fois lors des premières mises en location mais aussi lors du renouvellement du bail. Dans les zones où l’encadrement du loyer est effectif, le Préfet détermine un loyer de référence en se basant sur le secteur géographique du logement, sur sa date de construction, le type de location comme par exemple des meublés pour les étudiants qui suivent leurs études supérieures sur Villejuif, et le nombre de pièces. Le bailleur ne pourra quant à lui proposer un montant de loyer majoré n’excédant pas 20% du loyer de référence, sous peine d’être lourdement sanctionné. L’équipe municipale a donc délibéré et candidaté pour mettre en place cet encadrement afin de conserver une justice sociale et offrir la possibilité à chacun de se loger au juste prix en tant que locataire sur Villejuif. Plusieurs projets immobiliers ont été livrés en 2020 sur la commune dans le cadre de l’aménagement urbain “Inventons la Métropole”.

 

Une charte de l'habitat avec les Villejuifois

Avec sa desserte par la ligne 7 du métro, les arrivées du Grand Paris Express (Ligne 14 et 15) et ses trois stations, Villejuif est une des villes les plus attractives de la Métropole du Grand Paris. De nombreux programmes immobiliers, mais aussi les difficultés rencontrées sur le marché local côté accession à la propriété aussi bien que côté location ont favorisé la spéculation foncière et immobilière. Entre 2014 et 2020, la tendance s’est poursuivie, avec des logements toujours plus chers et principalement à destination des investisseurs. Dans le domaine environnemental, les programmes neufs ont déçu sur leur innovation. La Municipalité a donc décidé de réorienter la politique d'aménagement en élaborant un document de référence à destination des promoteurs, des architectes, des paysagistes, et de tous les professionnels qui concourent à la transformation de la ville de Villejuif. L'objectif de cette charte de l’habitat est double : prendre en considération les besoins de la population villejuifoise en matière de logement tout en intégrant les enjeux de développement durable et environnementaux. Après avoir recueilli l’avis des habitants durant des réunions et ateliers pour élaborer les grandes lignes de cette Charte de la construction et de la Promotion, elle a été adoptée le 17 mars 2021.

 

Villejuif/immobilier/CENTURY21 K.B. immobilier/Mairie de Villejuif

(Crédits Photo : Chabe01)

 

60 contributions pour des arbres en Ville

Après une consultation fin 2020, la mairie de Villejuif a démarré la plantation de 60 arbres dans la ville. Les groupes scolaires accueillent des arbres fruitiers comme pommiers et poiriers, tandis que les quartiers vont reverdir avec l’apparition des cerisiers, abricotiers et autres vergers sur tige. Tous le mois de mars, le printemps va voir l’apparition d’arbres dans la ville qui fleuriront très vite pour donner naissance à de beaux fruits sur la commune de Villejuif. Ce projet environnemental répond également à un élan citoyen sur le plan du réchauffement climatique pour ombrager les cours d’écoles tout en profitant des fruits de la nature. Pour contrer également le gaspillage alimentaire et contribuer à nourrir les plantes, des composteurs collectifs devraient également voir le jour prochainement sur Villejuif qui souhaite valoriser l’espace naturel.

 

Ce tour d’horizon du cadre de vie de Villejuif et des aménagements côté logement vous donne envie d’acheter un appartement ou une maison de ville sur la commune ? Rencontrez l’équipe de votre agence CENTURY 21 K.B. Immobilier pour faire estimer le prix de votre bien actuel et mettre en vente votre studio ou maison. Nous vous proposons également une estimation de la valeur locative de votre appartement pour investir dans de la gestion-location. Poussez la porte de notre agence et concrétiser votre projet immobilier sans plus attendre. À bientôt !

 

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous